Club de gymnastique GYMIBIK

SUIVEZ-NOUS, FOLLOW US:

Gymnastics Gymibik logo

Copyright © Club de gymnastique GYMIBIK

Gymnastique Gymibik logo

En 1986, quelques parents de l’Île-Bizard souhaitent offrir une activité de gymnastique à leurs filles et font des démarches auprès de la Ville pour utiliser le gymnase de l’école primaire. Ils engagent deux entraîneurs, utilisent des tapis de l’école et tournent les bancs à l’envers pour en faire des poutres.


En 1992, le CA engage un entraîneur chef pour faire évoluer le club. À cette époque, une cinquantaine de gymnastes sont inscrites au programme récréatif.
Des équipes de compétition sont formés et une structure est mise en place. Le club évolue tranquillement  jusqu’à 300 membres, malgré le montage et le démontage quotidien des équipements.


En 2004, le club est à pleine capacité à l’école primaire et obtient finalement un site d’entraînement fixe dans le Complexe Sportif St-Raphael.
Depuis, le club ne cesse d’évoluer et compte maintenant plus de 700 gymnastes par session, dont 80 gymnastes compétitives.



GYMIBIK est un gymnase situé en permanence dans le complexe sportif St-Raphaël.  


Le club comprend toutes les installations nécessaires à la gymnastique artistique féminine, en plus d’avoir des installations pour la gymnastique masculine.


GYMIBIK est doté d’appareils gymniques de qualité de compétition, de matériels éducatifs pour nos gymnastes récréatives et compétitives et d’installation adapté spécialement pour nos plus jeunes athlètes.


Avec une superficie d’entraînement de 6 000 pieds carrés, un plancher dynamique, des poutres d’équilibre, des barres asymétriques et fixes, des anneaux, une piste de cheval sautoir, une ligne de rod floor, un trampoline, une foule d’accessoires pédagogiques et une immense fosse de mousses, toutes nos installations sont aménagées pour assurer le plaisir et la sécurité de l’enfant.
 



Historique

Installations